« Les modalités de victoire » : différence entre les versions

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'''Cette zone est encore en cours de vote par l'équipe, elle est mise ici en l'état est sera validée ou modiffiée dès que le vote et le ou les modifs éventuelles auront été effectuées et votées'''
'''Cette zone est encore en cours de vote par l'équipe, elle est mise ici en l'état est sera validée ou modiffiée dès que le vote et le ou les modifs éventuelles auront été effectuées et votées'''


=='''Introduction:'''==
==Introduction==


Afin de rééquilibrer les modalités de victoire du Jeu pour prendre en compte toute la diversité des types de joueurs et rendre le jeu complet en matière de stratégie.
Afin de rééquilibrer les modalités de victoire du Jeu pour prendre en compte toute la diversité des types de joueurs et rendre le jeu complet en matière de stratégie.
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Pour cela une répartition des types de "défi stratégiques a réussir" est mise en place et est pondérée équitablement afin que chaque camp s'organise pour mettre en valeur les spécificités et les capacités différentes et complémentaires des joueurs. Un soldat complet doit être pour son camps, combattifs certe, mais également explorateur , travailler en équipe pour tenir des zones définies par son état major, et remplir des missions stratégiques demandes par ses hautes instances.
Pour cela une répartition des types de "défi stratégiques a réussir" est mise en place et est pondérée équitablement afin que chaque camp s'organise pour mettre en valeur les spécificités et les capacités différentes et complémentaires des joueurs. Un soldat complet doit être pour son camps, combattifs certe, mais également explorateur , travailler en équipe pour tenir des zones définies par son état major, et remplir des missions stratégiques demandes par ses hautes instances.


=='''Modalités de victoires:'''==
==Modalités de victoires:==


<ol>
1°: Infrastructure : construction de bâtiments (260 pv)
<li>'''Infrastructure :''' construction de bâtiments '''(280 Points de Victoire)'''</li>

<ul>
2°: Stratégique : (260 pv)
<li>Construction de la 1ere gare pleinement opérationnel (full pv): '''60 Points de Victoire'''</li>
x: occupation de zone: 90pv
<li>construction de la 2eme Gare (full PV): '''60 Points de Victoire'''</li>
x: actions offensives de destruction 90PV (3 destructions:30pvx3)
<li>construction du réseau ferroviaire et mise en service du train: '''80 Points de Victoire'''</li>
x: action de capture: 80pv
<li>construction 1er Fortin: '''80 Points de Victoire'''</li>

</ul>
3°: Geo stratégique : Points Stratégiques (230 PV)
<li>'''Stratégique :''' actions sur les zones de terrain '''(280 Points de Victoire)'''</li>
x: découvertes 80PV
<ul>
x: occupation: 80PV
<li>occupation de zone: '''80 Points de Victoire'''</li>
x: Économie associée 60PV
<li>actions offensives de destruction sur un bâtiment ennemi (gare ,fort, fortin): '''120 Points de Victoire''' (3 destructions:30 Points de Victoire, 40 Points de Victoire, 50 Points de Victoire, )</li>

<li>action de capture sur un bâtiment ennemi (gare ,fort, fortin): '''80 Points de Victoire'''</li>
4°: Corps Expéditionnaire : (60PV)
</ul>
x: Exploration militaire pour le camp:60PV
<li>'''Geo stratégique :''' Points Stratégiques '''(240 Points de Victoire)'''</li>

<ul>
5°: Missions RP: (250 PV)
<li>découvertes '''90 Points de Victoire'''</li>
x: toucher le fort : 30PV
<li>occupation: '''90 Points de Victoire'''</li>
x: missions EM: 70PV ou 35 et 35pv si deux missions
<li>Économie associée '''60 Points de Victoire'''</li>
x: missions anim: 40PV ou 20 et 20PV si deux missions anim
</ul>
x: missions étendard camp : 70PV
<li>'''Corps Expéditionnaire :''' Actions de renseignements topographiques '''(100 Points de Victoire)'''</li>
x: capture étendard 40PV**
<ul>
<li>Exploration militaire pour le camp: '''100 Points de Victoire''' (80% de la carte découverte)</li>
</ul>
<li>'''Missions RP:''' '''(300 Points de Victoire)'''</li>
<ul>
<li>toucher le fort : '''60 Points de Victoire'''</li>
<li>missions EM: '''70 Points de Victoire''' ou 35 et 35Points de Victoire si deux missions</li>
<li>missions anim: '''50 Points de Victoire''' (20 Points de Victoire(1ère mission RP), 30 Points de Victoire(2ème mission RP)</li>
<li>missions étendard camp : '''70 Points de Victoire''</li>
<li>capture étendard '''50 Points de Victoire'''</li>
</ul>
</ol>

Dernière version du 23 septembre 2024 à 19:38

Cette zone est encore en cours de vote par l'équipe, elle est mise ici en l'état est sera validée ou modiffiée dès que le vote et le ou les modifs éventuelles auront été effectuées et votées

Introduction

Afin de rééquilibrer les modalités de victoire du Jeu pour prendre en compte toute la diversité des types de joueurs et rendre le jeu complet en matière de stratégie.

Nous ne devons réduire le jeu a une simple gestion "tape case" des deux camps en prenant en compte uniquement le côté "CASUAL" ou "NON CASUAL" au combat des joueurs:

Pour cela une répartition des types de "défi stratégiques a réussir" est mise en place et est pondérée équitablement afin que chaque camp s'organise pour mettre en valeur les spécificités et les capacités différentes et complémentaires des joueurs. Un soldat complet doit être pour son camps, combattifs certe, mais également explorateur , travailler en équipe pour tenir des zones définies par son état major, et remplir des missions stratégiques demandes par ses hautes instances.

Modalités de victoires:

  1. Infrastructure : construction de bâtiments (280 Points de Victoire)
    • Construction de la 1ere gare pleinement opérationnel (full pv): 60 Points de Victoire
    • construction de la 2eme Gare (full PV): 60 Points de Victoire
    • construction du réseau ferroviaire et mise en service du train: 80 Points de Victoire
    • construction 1er Fortin: 80 Points de Victoire
  2. Stratégique : actions sur les zones de terrain (280 Points de Victoire)
    • occupation de zone: 80 Points de Victoire
    • actions offensives de destruction sur un bâtiment ennemi (gare ,fort, fortin): 120 Points de Victoire (3 destructions:30 Points de Victoire, 40 Points de Victoire, 50 Points de Victoire, )
    • action de capture sur un bâtiment ennemi (gare ,fort, fortin): 80 Points de Victoire
  3. Geo stratégique : Points Stratégiques (240 Points de Victoire)
    • découvertes 90 Points de Victoire
    • occupation: 90 Points de Victoire
    • Économie associée 60 Points de Victoire
  4. Corps Expéditionnaire : Actions de renseignements topographiques (100 Points de Victoire)
    • Exploration militaire pour le camp: 100 Points de Victoire (80% de la carte découverte)
  5. Missions RP: (300 Points de Victoire)
    • toucher le fort : 60 Points de Victoire
    • missions EM: 70 Points de Victoire ou 35 et 35Points de Victoire si deux missions
    • missions anim: 50 Points de Victoire (20 Points de Victoire(1ère mission RP), 30 Points de Victoire(2ème mission RP)
    • missions étendard camp : '70 Points de Victoire
    • capture étendard 50 Points de Victoire