« Marine Confédérée : "Confederate States NAVY alias CSN" » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
==Confederate States Navy== |
|||
[[Fichier:Organigramme_NAVY_confedere_2.png|right|250px]] |
|||
La Confederate States Navy (CSN) est la branche navale des forces armées des États confédérés d'Amérique |
La Confederate States Navy (CSN) est la branche navale des forces armées des États confédérés d'Amérique |
||
elle a été créée par une loi du Congrès des États confédérés le 21 février 1861. |
|||
⚫ | |||
⚫ | |||
Cette flotte est chargée des opérations navales et le transport militarisé des troupes confédérées pendant cette guerre. Ces deux principales tâches pendant cette guerre sont d'assurer la protection des ports et des côtes sudistes d'une invasion nordiste et rendre le coût de la guerre le plus élevé possible pour le Nord en attaquant ses navires marchands et en brisant le blocus de l’Union Navy. |
Cette flotte est chargée des opérations navales et le transport militarisé des troupes confédérées pendant cette guerre. Ces deux principales tâches pendant cette guerre sont d'assurer la protection des ports et des côtes sudistes d'une invasion nordiste et rendre le coût de la guerre le plus élevé possible pour le Nord en attaquant ses navires marchands et en brisant le blocus de l’Union Navy. |
||
== |
==Historique== |
||
Au début de la guerre, les États du Sud peuvent compter sur un tiers des officiers américains, qui quittent l’Union Navy pour rejoindre celle des États du Sud mais seulement 4 |
Au début de la guerre, les États du Sud peuvent compter sur un tiers des officiers américains, qui quittent l’Union Navy pour rejoindre celle des États du Sud mais seulement 4% du tonnage de la flotte militaire et 10% de celle de la marine marchande passe sous le pavillon des États confédérés d'Amérique. |
||
La marine confédérée essaye de concurrencer la puissance de la marine de l'Union et cherche constamment des innovations technologiques tels que les cuirassés à coque en fer dont le CSS Virginia, les sous-marins (dont le CSS H. L. Hunley) |
La marine confédérée essaye de concurrencer la puissance de la marine de l'Union et cherche constamment des innovations technologiques tels que les cuirassés à coque en fer dont le CSS Virginia, les sous-marins (dont le CSS H. L. Hunley), les bateaux torpilles ou les mines marines (48 navires de l'Union ont d’ailleurs été gravement endommagés ou coulés par des mines confédérées mais celles-ci restent malheureusement instables et ont coulé également 11 navires confédérés pour tenter d'obtenir un avantage sur l’Union Navy. |
||
En février 1861, la marine confédérée totalisait une trentaine de navires, contre quatre-vingt-dix pour l’Union Navy, mais seulement quatorze seraient en état de combattre à la mer. À mesure que la guerre progresse, la marine confédérée va grossir |
En février 1861, la marine confédérée totalisait une trentaine de navires, contre quatre-vingt-dix pour l’Union Navy, mais seulement quatorze seraient en état de combattre à la mer. À mesure que la guerre progresse, la marine confédérée va grossir, le président Davis n'en a aucun doute !!! Il compte "forcer" cela et augmenter le nombre de batailles navales contre la menace maritime du Nord. La flotte confédérée vise a se doter ainsi de 101 navires de guerre. |
||
À partir de ce cette même année, le président de la Confédération, Jefferson Davis accorda des lettres de marque à des corsaires pour attaquer des bateaux de l'Union et de leurs citoyens. |
À partir de ce cette même année, le président de la Confédération, Jefferson Davis accorda des lettres de marque à des corsaires pour attaquer des bateaux de l'Union et de leurs citoyens. |
||
== |
==L'organisation== |
||
===International=== |
|||
'''Vers l'extérieur:''' |
|||
À l'ouverture du conflit, la marine confédérée est répartie en frégates corsaires extérieures ou escadres d'infanterie confédérées. Elles sont chargées de la déstabilisation du blocus des ports confédérés et de la reprise des intérêts américains du Sud. |
À l'ouverture du conflit, la marine confédérée est répartie en frégates corsaires extérieures ou escadres d'infanterie confédérées. Elles sont chargées de la déstabilisation du blocus des ports confédérés et de la reprise des intérêts américains du Sud. |
||
⚫ | |||
'''Vers l'Extérieur:''' |
|||
⚫ | |||
===Territorial=== |
|||
'''Vers l'intérieur:''' |
|||
Les '''"Confederate Marine Corps"''' , navires de transports et de combats d'infanterie de marine sur les réseaux fluviaux. |
Les '''"Confederate Marine Corps"''' , navires de transports et de combats d'infanterie de marine sur les réseaux fluviaux. |
||
== |
==Flotte Connue== |
||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
* CSS Stonewall |
|||
⚫ | |||
* CSS Sumter |
|||
* CSS Texas |
|||
* CSS Virginia |
|||
'''- CSS Virginia''' |
Dernière version du 21 août 2024 à 22:54
La Confederate States Navy (CSN) est la branche navale des forces armées des États confédérés d'Amérique
elle a été créée par une loi du Congrès des États confédérés le 21 février 1861.
Missions
Cette flotte est chargée des opérations navales et le transport militarisé des troupes confédérées pendant cette guerre. Ces deux principales tâches pendant cette guerre sont d'assurer la protection des ports et des côtes sudistes d'une invasion nordiste et rendre le coût de la guerre le plus élevé possible pour le Nord en attaquant ses navires marchands et en brisant le blocus de l’Union Navy.
Historique
Au début de la guerre, les États du Sud peuvent compter sur un tiers des officiers américains, qui quittent l’Union Navy pour rejoindre celle des États du Sud mais seulement 4% du tonnage de la flotte militaire et 10% de celle de la marine marchande passe sous le pavillon des États confédérés d'Amérique.
La marine confédérée essaye de concurrencer la puissance de la marine de l'Union et cherche constamment des innovations technologiques tels que les cuirassés à coque en fer dont le CSS Virginia, les sous-marins (dont le CSS H. L. Hunley), les bateaux torpilles ou les mines marines (48 navires de l'Union ont d’ailleurs été gravement endommagés ou coulés par des mines confédérées mais celles-ci restent malheureusement instables et ont coulé également 11 navires confédérés pour tenter d'obtenir un avantage sur l’Union Navy.
En février 1861, la marine confédérée totalisait une trentaine de navires, contre quatre-vingt-dix pour l’Union Navy, mais seulement quatorze seraient en état de combattre à la mer. À mesure que la guerre progresse, la marine confédérée va grossir, le président Davis n'en a aucun doute !!! Il compte "forcer" cela et augmenter le nombre de batailles navales contre la menace maritime du Nord. La flotte confédérée vise a se doter ainsi de 101 navires de guerre.
À partir de ce cette même année, le président de la Confédération, Jefferson Davis accorda des lettres de marque à des corsaires pour attaquer des bateaux de l'Union et de leurs citoyens.
L'organisation
International
À l'ouverture du conflit, la marine confédérée est répartie en frégates corsaires extérieures ou escadres d'infanterie confédérées. Elles sont chargées de la déstabilisation du blocus des ports confédérés et de la reprise des intérêts américains du Sud.
- Les "CSS" (Alabama , H. L Hunley; Sumter,...) sont chargés de la reprise des eaux territoriales.
Territorial
Les "Confederate Marine Corps" , navires de transports et de combats d'infanterie de marine sur les réseaux fluviaux.
Flotte Connue
- CSS Alabama
- CSS H. L. Hunley
- CSS Shenandoah
- CSS Stonewall
- CSS Sumter
- CSS Texas
- CSS Virginia