« Les objets, armes et thunes » : différence entre les versions
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Chaque unité incorporée a une compagnie organisée peux mettre en banque sa solde et les thunes qu'il récolte sur le champs de bataille. Ce système de banque interne reste qd même rudimentaire le chef de compagnie ou son trésorier ne peux mettre en caisse interne des montants inférieur a 25 thunes. |
Chaque unité incorporée a une compagnie organisée peux mettre en banque sa solde et les thunes qu'il récolte sur le champs de bataille. Ce système de banque interne reste qd même rudimentaire le chef de compagnie ou son trésorier ne peux mettre en caisse interne des montants inférieur a 25 thunes. |
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Pour déposer de la thune, le joueur: |
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Version du 30 août 2024 à 11:36
Sommaire
Les Armes, Objets et Thunes
- Il existe diverses armes et objets qui seront accessibles tout au long du jeu. Ces objets vous coûteront des thunes, et vous donnerons accès à des bonus divers et variés.
- Vous pourrez acheter les armes et objets dans les boutiques de Momo qui sont installées dans divers bâtiments (Fortin, Fort, Hopital, etc..).
Les Armes:
- Toutes les armes ont un coût d'attaque en PA, un % de précision, une quantité de dégâts (en D6 principalement, mais aussi D8 ou D10 pour certaines), une portée en cases, mais aussi des malus.
- Chaque arme dispose de modificateurs sur ses caractéristiques: coût d'utilisation, dégâts, portée, précision. Ces caractéristiques varieront selon votre état, le terrain sur lequel vous êtes ainsi que la portée à laquelle vous l'utilisez.
- Les armes sont disponibles chez le marchand Momo (notamment dans les forts et fortins). On trouve ainsi aisément des baïonnettes, sabres, couteaux, sabres lourds, pistolets, pistolets à canon long, magnums, fusils, fusils à double canon, fusil de précision, gatlings,…
- Il est possible d'acheter autant d'armes que vous pouvez en transporter.
- Toute arme nouvellement achetée sera intégrée dans votre inventaire sous le statut "rengainé" (non équipée). Vous pourrez dégainer (ou équiper) une arme, si la place correspondante dans l'inventaire "arme" est libre. Cette action vous coûtera 1 PA.
- Rengainer (ou déséquiper) une arme vous coûtera aussi 1 PA.
- Vous pouvez ramasser une arme qui est à terre en passant sur sa case et en cliquant sur le lien permettant de ramasser les objets à terre.
- Vous pouvez aussi abandonner une arme à terre pour 1 PA.
- Donner une arme vous coûte 1 PA.
- L'achat et la vente d'une arme coûte 2 PA.
- Vous pouvez revendre des armes chez Momo et Momo vous infligera alors une décote de 50%! Effectuez donc vos achats d'armes avec prudence.
- Les canons, gatling et fusil de précision ont 15% de précision de moins lors de leurs attaques en limite de portée (portée à +1 ou +2 cases si tir depuis colline ou Montagne)
Les Objets:
- Vous pouvez acheter divers objets chez Momo qui pourront vous donner (ou pas) des bonus temporaires ou définitifs si vous les utilisez.
- Ainsi vous pourrez trouver des bouteilles de Whisky, trousses de soins, gourde d'eau…
- Vous pouvez aussi ramasser des objets à terre en passant simplement sur la case où est situé l'objet et en cliquant sur le lien permettant de ramasser les objets à terre.
- L'utilisation d'un objet coute 1 PA.
- Vous pouvez aussi abandonner un objet à terre pour 1 PA.
- Donner un objet coûte 1 PA.
- L'achat et la vente d'un objet coûte 2 PA.
- Vous pouvez revendre des objets chez Momo à condition que ceux ci ne soient pas déjà utilisés et Momo vous infligera alors une décote de 10%.
- Tableau des objets:
- Les objets consommables disparaissent après utilisation.
- Chaque consommation de Whisky augmente de 1 le compteur "Bourré" du perso.
- Il n'est plus possible de consommer de Whisky si ce compteur est supérieur ou égal à 2.
- Les objets équipement peuvent être équipés/déséquipés et octroient les bonus/malus uniquement lorsqu'ils sont équipés.
- Les bottes ne peuvent être utiles qu'aux Infanteries, Soigneurs, Gatlings et Artilleries.
- Malus à cause du poids:
- Lorsque le perso est chargé avec 10kg ou plus d'objets et d'armes, un malus de mouvement est alors appliqué : -1PM / 10kg.
- Ainsi, à 20kg, vous aurez un malus de 2PM et ainsi de suite.
- Si la charge totale est supérieure ou égale à 70kg, le personnage est immobilisé (malus égal à la totalité de ses PM max).
- Les Thunes:
- La Thune est l'indicateur de richesse de votre personnage. L'argent permet de se procurer armement, médicaments… mais aussi de soudoyer un ennemi.
- Parce que vous êtes dans l'armée, vous percevez à chaque tour une solde qui s'élève à 3 thunes pour le chef et un nombre de thune égal à son nombre de PG divisé par 2 et arrondi au supérieur par grouillot.
- Lorsque vous tuez des adversaires vous gagnez de la thune si vous ramassez la bourse qui se trouve à la place de leur cadavre.
- Vous pouvez donner de la thune à un autre joueur ou la placer sur le compte de votre compagnie (somme minimale: 25 thunes).
- Attention, vous pouvez perdre de la thune à la capture de votre personnage.
- La perte de thunes transportées à sa capture est de 30%.
- D'où l'avantage de faire partie d'une compagnie et de placer son argent dans la caisse de cette dernière.
La banque compagnie :
Être incorporé au sein d'une compagnie permet de bénéficier d'un avantage important : Le système bancaire interne compagnie appelé communément "banque compagnie"
Chaque unité incorporée a une compagnie organisée peux mettre en banque sa solde et les thunes qu'il récolte sur le champs de bataille. Ce système de banque interne reste qd même rudimentaire le chef de compagnie ou son trésorier ne peux mettre en caisse interne des montants inférieur a 25 thunes.
- Dépôt de thune:
Pour déposer de la thune, le joueur:
1°: se met sur la page de l'unité et clique sur le bouton "Compagnie" 2°: le joueur clique sur "vos thunes en banque"