« Les modalités de victoire » : différence entre les versions

De encyclopedienvs
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Cette zone est encore en cours de vote par l'équipe, elle est mise ici en l'état est sera validée ou modiffiée dès que le vote et le ou les modifs éventuelles auront été effectuées et votées'''
'''Cette zone est encore en cours de vote par l'équipe, elle est mise ici en l'état est sera validée ou modiffiée dès que le vote et le ou les modifs éventuelles auront été effectuées et votées'''


=='''Introduction:'''==
==Introduction==


Afin de rééquilibrer les modalités de victoire du Jeu pour prendre en compte toute la diversité des types de joueurs et rendre le jeu complet en matière de stratégie.
Afin de rééquilibrer les modalités de victoire du Jeu pour prendre en compte toute la diversité des types de joueurs et rendre le jeu complet en matière de stratégie.
Ligne 9 : Ligne 9 :
Pour cela une répartition des types de "défi stratégiques a réussir" est mise en place et est pondérée équitablement afin que chaque camp s'organise pour mettre en valeur les spécificités et les capacités différentes et complémentaires des joueurs. Un soldat complet doit être pour son camps, combattifs certe, mais également explorateur , travailler en équipe pour tenir des zones définies par son état major, et remplir des missions stratégiques demandes par ses hautes instances.
Pour cela une répartition des types de "défi stratégiques a réussir" est mise en place et est pondérée équitablement afin que chaque camp s'organise pour mettre en valeur les spécificités et les capacités différentes et complémentaires des joueurs. Un soldat complet doit être pour son camps, combattifs certe, mais également explorateur , travailler en équipe pour tenir des zones définies par son état major, et remplir des missions stratégiques demandes par ses hautes instances.


=='''Modalités de victoires:''' ==
==Modalités de victoires:==
:'''1°: Infrastructure :''' construction de bâtiments '''(280 pv)'''


<ol>
- Construction de la 1ere gare pleinement opérationnel (full pv): '''60PV'''
- construction de la 2eme Gare (full PV): '''60PV'''
<li>'''Infrastructure :''' construction de bâtiments '''(280 pv)'''</li>
<ul>
- construction du réseau ferroviaire et mise en service du train: '''80PV'''
<li>Construction de la 1ere gare pleinement opérationnel (full pv): '''60PV'''</li>
- construction 1er Fortin: '''80PV'''
<li>construction de la 2eme Gare (full PV): '''60PV'''</li>

<li>construction du réseau ferroviaire et mise en service du train: '''80PV'''</li>
:'''2°: Stratégique :''' actions sur les zones de terrain '''(280 pv)'''
<li>construction 1er Fortin: '''80PV'''</li>

</ul>
- occupation de zone: '''80pv'''
<li>'''Stratégique :''' actions sur les zones de terrain '''(280 pv)'''</li>

<ul>
- actions offensives de destruction sur un bâtiment ennemi (gare ,fort, fortin): '''120PV''' (3 destructions:30PV, 40PV, 50PV, )
<li>occupation de zone: '''80pv'''</li>

- action de capture sur un bâtiment ennemi (gare ,fort, fortin): '''80pv'''
<li>actions offensives de destruction sur un bâtiment ennemi (gare ,fort, fortin): '''120PV''' (3 destructions:30PV, 40PV, 50PV, )</li>
<li>action de capture sur un bâtiment ennemi (gare ,fort, fortin): '''80pv'''</li>

</ul>
:'''3°: Geo stratégique :''' Points Stratégiques '''(240 PV)'''
<li>'''Geo stratégique :''' Points Stratégiques '''(240 PV)'''</li>

<ul>
- découvertes '''90PV'''
<li>découvertes '''90PV'''</li>

- occupation: '''90PV'''
<li>occupation: '''90PV'''</li>
<li>Économie associée '''60PV'''</li>

</ul>
- Économie associée '''60PV'''
<li>'''Corps Expéditionnaire :''' Actions de renseignements topographiques '''(100PV)'''</li>

<ul>
:'''4°: Corps Expéditionnaire :''' Actions de renseignements topographiques '''(100PV)'''
<li>Exploration militaire pour le camp: '''100PV''' (80% de la carte découverte)</li>

</ul>
- Exploration militaire pour le camp: '''100PV''' (80% de la carte découverte)
<li>'''Missions RP:''' '''(300 PV)'''</li>

<ul>
:'''5°: Missions RP:''' '''(300 PV)'''
<li>toucher le fort : '''60PV'''</li>

<li>missions EM: '''70PV''' ou 35 et 35pv si deux missions</li>
- toucher le fort : '''60PV'''
<li>missions anim: '''50PV''' (20PV(1ère mission RP), 30PV(2ème mission RP)</li>

- missions EM: '''70PV''' ou 35 et 35pv si deux missions
<li>missions étendard camp : '''70PV''</li>
<li>capture étendard '''50PV'''</li>

</ul>
- missions anim: '''50PV''' (20PV(1ère mission RP), 30PV(2ème mission RP)
</ol>

- missions étendard camp : '''70PV'''

- capture étendard '''50PV'''

Version du 18 septembre 2024 à 13:54

Cette zone est encore en cours de vote par l'équipe, elle est mise ici en l'état est sera validée ou modiffiée dès que le vote et le ou les modifs éventuelles auront été effectuées et votées

Introduction

Afin de rééquilibrer les modalités de victoire du Jeu pour prendre en compte toute la diversité des types de joueurs et rendre le jeu complet en matière de stratégie.

Nous ne devons réduire le jeu a une simple gestion "tape case" des deux camps en prenant en compte uniquement le côté "CASUAL" ou "NON CASUAL" au combat des joueurs:

Pour cela une répartition des types de "défi stratégiques a réussir" est mise en place et est pondérée équitablement afin que chaque camp s'organise pour mettre en valeur les spécificités et les capacités différentes et complémentaires des joueurs. Un soldat complet doit être pour son camps, combattifs certe, mais également explorateur , travailler en équipe pour tenir des zones définies par son état major, et remplir des missions stratégiques demandes par ses hautes instances.

Modalités de victoires:

  1. Infrastructure : construction de bâtiments (280 pv)
    • Construction de la 1ere gare pleinement opérationnel (full pv): 60PV
    • construction de la 2eme Gare (full PV): 60PV
    • construction du réseau ferroviaire et mise en service du train: 80PV
    • construction 1er Fortin: 80PV
  2. Stratégique : actions sur les zones de terrain (280 pv)
    • occupation de zone: 80pv
    • actions offensives de destruction sur un bâtiment ennemi (gare ,fort, fortin): 120PV (3 destructions:30PV, 40PV, 50PV, )
    • action de capture sur un bâtiment ennemi (gare ,fort, fortin): 80pv
  3. Geo stratégique : Points Stratégiques (240 PV)
    • découvertes 90PV
    • occupation: 90PV
    • Économie associée 60PV
  4. Corps Expéditionnaire : Actions de renseignements topographiques (100PV)
    • Exploration militaire pour le camp: 100PV (80% de la carte découverte)
  5. Missions RP: (300 PV)
    • toucher le fort : 60PV
    • missions EM: 70PV ou 35 et 35pv si deux missions
    • missions anim: 50PV (20PV(1ère mission RP), 30PV(2ème mission RP)
    • missions étendard camp : '70PV
    • capture étendard 50PV