Les Armées

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Les armées:

Nord versus Sud est un jeu dans lequel deux armées s'opposent : les Nordistes et les Sudistes.
Ces armées sont dirigées par les officiers supérieurs et sont organisées de manière bien différentes. Vous apprendrez à les connaître au fil du temps.


Les Bataillons (ou familles):
Lorsque vous vous inscrivez, et après avoir choisi votre camp, vous créez un bataillon. Ce bataillon sera le bataillon de votre personnage principal et de vos grouillots.
Vous pourrez donner un nom à votre bataillon lors de sa création.


Les Compagnies:
Les compagnies sont dirigées par les officiers supérieurs et leurs sous-officiers de confiance. Chaque camp possède ses propres compagnies. Elles ont généralement des façons de jouer et un RP différent les unes des autres. Certaines peuvent avoir des fonctions spécifiques (police, génie…) d'autres guerrières (attaque massive, défense…).
A vous de vous renseigner auprès des chefs de compagnies, en discutant, pour savoir celle qui vous convient le mieux.
L'intégration dans une compagnie n'est pas obligatoire, mais elle est néanmoins fortement conseillée pour la suite du jeu et le développement de votre personnage, tant du point de vue RP que dans la hiérarchie.
Le nombre total d'unités recrutables dans chaque compagnie sera amené à être modifié selon les cartes.
Pour le moment il n'y a pas de limites.
Les Compagnies disposent d'un Trésorier qui peut reverser de l'argent contenu dans la caisse de compagnie à un soldat (pour cela, une demande d'emprunt devra être faite).
Le trésorier est nommé par le chef de compagnie.


Intégrer une compagnie:
Votre bataillon peut intégrer en partie ou complètement une compagnie. Pour cela il suffit d'aller sur l’icône Compagnie (l'image dépend de votre camp) :
Au Sud:Sud.png
Au Nord:Nord.png
Si vous ne faite partie d'aucune compagnie, vous pourrez voir la liste existante des compagnies avec leurs descriptif RP.
Vous pouvez aussi écrire un télégramme de motivation au chef pour appuyer votre candidature. En effet, c'est ce dernier ou le recruteur qui décidera si oui ou non vous méritez d'intégrer sa compagnie.


Créer une compagnie:
Toujours sur la même page que précédemment, si vous ne faite partie d'aucune compagnie, un lien "Créer une compagnie" sera présent. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur un formulaire qui vous demande 2 choses : un titre et une description.
C'est de cette façon que votre projet sera présenté aux membres de l'EM qui voteront pour ou contre sa création.
Quelles sont les conditions à respecter lors de cette création?
  • La compagnie que vous voulez créer doit avoir un RP original, c'est la condition essentielle.
  • La compagnie ne peux être considérée comme une compagnie que SI ET SEULEMENT SI celle-ci se compose de 4 bataillons au minimum.
  • Pour le type de compagnie (cavalerie, compagnie de ligne,...), c'est une discussion que vous devez avoir avec l’État-major de votre camp.
  • Si vous proposez la création d'une compagnie qui existe déjà (génie, police, transport, ou un RP exactement similaire à une autre compagnie), la création sera refusée.
Concrètement pour la création, vous devez:
  • Préparer une description claire en Français et sans fautes.
  • Faire du RP. C'est important pour contribuer à faire vivre l'environnement NVS.
  • Soumettre le projet à votre État-major, en parler également avec l'équipe des admins si nécessaire.
Lorsque la compagnie est acceptée par l’État-major et rempli les conditions, les admins feront le nécessaire pour créer la compagnie dans le jeu et le Discord.
Une compagnie regroupe des joueurs qui ont un caractère propre qui doit être aisément identifiable.
Bref, montrez à tous qui vous êtes.


Avantages de la Compagnie:
  • Le fait d'entrer dans une compagnie procure l'avantage d'avoir une assistance par la coopération des membres entre eux, mais aussi pour l'apprentissage de techniques militaires auprès de membres plus expérimentés.
  • Elle possède une caisse de Compagnie qui vous permet de faire des dépôts de votre solde en un lieu sécurisé. Ainsi, quand votre personnage sera rapatrié pour de graves blessures, il ne perdra quasiment pas de thunes, seulement une partie de celles que vous transportiez lors de sa capture.


Désavantages de la Compagnie:
Le seul désavantage d'entrer dans une compagnie est une légère perte d'autonomie, cependant rien de bien dramatique.


Quitter une compagnie:
Pour quitter une compagnie, il faut simplement le demander au chef de la compagnie (soit via le lien de demande pour quitter la compagnie dans la page de compagnie, soit par MP).
On ne peut pas quitter une compagnie sans l’accord de son chef de compagnie. S' il le faut, un animateur peut intervenir pour libérer le soldat de ses charges.
N'oubliez pas de récupérer les thunes déposées dans la banque de la compagnie en question sinon celles-ci seront perdues à la fois pour vous et pour la compagnie.


Les généraux et Officiers Supérieurs:(chef) et (sous-chef)
Les généraux et officiers supérieurs sont les plus puissants officiers existants. Ils sont chargés de coordonner les troupes à grande échelle, de commander les régiments, et de les mener au combat. Ils peuvent bien entendu déléguer les tâches à leurs officiers mais ces derniers devront alors répondre de leurs actes…
Bons ou mauvais généraux, fins stratèges ou piètres combattants, vous apprendrez vite à les connaître !
Les recruteurs:
Les recruteurs sont chargés du processus de recherche, recrutement, formation et intégration des nouvelles recrues de la compagnie.
Les Diplomates:
Les Diplomates peuvent être en charge de différentes fonctions de communication. Au sein du Camp ou bien vis à vis de compagnies ennemies. Ils peuvent aussi être ammenés à communiquer avec des Personnages crées par l'animation.


Fonctionnement des Camps:
Chaque camp peut décider de l'organisation de son armée et des organes de gestion. L’état-Major est le terme utilisé pour regrouper les organes de commandement de chaque camp, comme le Mess, la chancellerie, la justice. Selon le camp, le nom donné à ces organes varient.