Les terrains
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Les terrains:
ton bataillon est armé pour la guerre cependant tu pourra entendre les chefs de guerre expérimentés te dire que c'est "le terrain qui commande" Ton environnement de jeu est et sera tout le temps influencé par les différents terrains que tu traverseras. Il existe de nombreux terrains différents.
Tu devras consommer les Pm suivant pour te rendre sur une case de cette catégorie de terrain:
Tableau des Terrains Case Nom coût PM Portée à distance Défense à distance (1) Défense au CàC Perception Récupération Plaine 1 - - - - - Colline 2 +1 +10% +10% +1 - Montagne 4 +2 +20% +20% +2 - Desert 1 - -10% -10% - -100 Fichier:Steppe.gif Steppe 1 - -10% -10% - -100 Marécage 2 - - -10% - -20 Forêt 2 1 pour infanterie et cavalerie légère
- +20% - -2 - Eau / Rivière 4 - +10% +10% - - Eau profonde Infranchissable - - - - -
Fait également attention au fait que le progrès ferroviaire influe sur ces terrain si des rails sont posés sur ces cases terrains. Le travail de pose des rails te permettras une fois qu ils sont posés de diviser par deux ta consommation de PM en passant sur ces cases rails.
Exemple: une ligne de rails en montagne te permettras de dépenser 2PM et non 4PM pour te déplacer si elle est équipée de rail.
Il n'y a cependant pas que tes déplacements qui seront affectés par les terrains de que tu traverses
Chaque terrain t'aideras à te protéger en étant caché comme la forêt par exemple. Le désert ne te feras dépenser qu'un PM de déplacement cependant le milieu hostile du désert provoquera chez toi une récupération négative et donc te feras perdre des PV a ta reprise de tour si tu es sur cette case désert.