Les Bâtiments et trains
Les bâtiments:
- État de siège d'un bâtiment:
- Un Fort ou un fortin est considéré en état de siège s'il descend en dessous de 90% de ses PV maximum ou qu'il y a 10 persos ennemi à moins de 15 cases du centre (15eme case inclus).
- Cet état a pour effet de bloquer immédiatement les rapatriements et incorporations sur ce bâtiment.
- Le recrutement de grouillot se trouve aussi bloqué pour ce bâtiment.
- La réactivation du respawn, des incorporations et recrutements est immédiat lorsque les conditions de siège ne sont plus remplies.
- Attention, de graves sanctions pourront être prises contre les joueurs qui attaqueront leur bâtiment pour abuser de cette règle.
- Attention, quand un bâtiment de votre camp (de type Fort, Fortin, Hôpital ou Gare) est encerclé par au moins 10 ennemis à 15 cases et qu'il possède moins de 25% de PV restant, il ne vous est plus possible de l'attaquer et donc de le détruire avant l'arrivée des ennemis, c'est trop tard !
- Capturer un bâtiment:
- Certains bâtiments peuvent être capturés. Cependant, pour être capturé, un bâtiment doit perdre au moins 20% de ses points de vie (Donc doit posséder moins de 80% de ses PV) et être vide (pas d'unités alliées à l'intérieur).
- Toute tentative de capture d'un bâtiment n'ayant pas perdu suffisamment de PV sera un échec.
- Seules les infanteries peuvent capturer un bâtiment.
Contraintes et rappel des règles de constructions
Tableau des règles de Construction des bâtiments Image Nom Nombre d'unités de génie civil (à 10 cases autour du point de construction)
Distance ennemis Distance autre batiment Fort 16 5 Plus de 20 cases d'une gare. Plus de 40 cases d'un autre lieu de rapatriement.
Plus de 2 cases d'un autre bâtiment.
Fortin 10 5 Plus de 20 cases d'une gare. Plus de 40 cases d'un autre lieu de rapatriement.
Plus de 2 cases d'un autre bâtiment.
Gare 6 5 Plus de 40 cases d'une autre gare. Plus de 20 cases d'un lieu de rapatriement.
Plus de 2 cases d'un autre bâtiment.
Fichier:B7b.gif Hôpital 3 + 1 soigneur 5 Plus de 40 cases d'un autre lieu de rapatriement. Plus de 20 cases d'une gare.
Plus de 2 cases d'un autre bâtiment.
Plus de 30 cases d'un autre hôpital.
4 Hôpitaux au maximum par camp.
Fichier:B2b.png Tour de guet 1 5 Plus de 2 cases d'un autre bâtiment. Plus de 7 cases d'une autre tour.
Barricade 0 - Plus de 2 cases d'une gare. Plus de 2 cases d'un lieu de rapatriement.
Pont 0 - Plus de 3 cases d'un autre bâtiment. Plus de 20 cases d'un autre pont.
La construction doit démarrer de la terre ferme (pas de pont flottant).
Les ponts ne peuvent pas faire plus d'1 case de largeur.
Un pont est traversant de rive à rive. Pas de diagonale autorisée.
Un pont doit se finir dans un délai (sinon destruction par MJ/anim) - 4 tours max pour une longueur de 2 cases - 6 tours max pour une longueur de 3 cases - 8 tours max pour une longueur de 4 cases Les ponts doivent être validés par 1 admin avant leur construction si longueur supérieure ou égale à 2 cases. Réponse des admins dans les 24h
Rail 0 - Uniquement à proximité immédiate d'une gare ou d'une autre case de rail. On évite les embranchements qui perturbent le train. Il est possible pour le génie de les détruire.
Attention : il est interdit de détruire les rails du camp adverse, cet acte sera sévèrement puni!
Choix d'un bâtiment pour le rapatriement:
- Les différents camps peuvent choisir un bâtiment de rapatriement favori.
- Il y a 2 types de bâtiments qui peuvent servir de respawn :
- les Fortins
- les Forts.
- Vous devez en choisir un seul de chaque type.
- En cas de capture, vous serez rapatrié dans cet ordre :
- Fortin choisi
- Fort choisi
- Respawn aléatoire dans un bâtiment
- Un personnage ne peut pas être rapatrié dans un bâtiment si:
- ce dernier est en état de siège (quelque soit le bâtiment)
- si le bâtiment est plein (contenance max atteinte)
- si l'unité a été capturé à moins de 20 cases strictement (une capture à 20 cases pile du centre du bâtiment de rapatriement permet d'âtre rapatrié dans le bâtiment) de ce dernier (Hors hôpital).
- Pour définir vos choix de rapatriement, allez dans votre profil et cliquez sur le bouton "Choix des rapatriements".
- Attention, cette manipulation devra être faite pour chaque unité (Chef et Grouillots).
Les trains:
- Les trains se déplacent de 10 PM par heure et possède 2500PV.
- Ils embarquent les personnages dans la gare qui disposent d'un ticket composté avant l'arrivée du train.
- Chaque train va d'une seule gare à une autre.
- Quand le train arrive en gare, il décharge aussitôt les passagers et est automatiquement réparé (regagne tout ses PV).
- Si la gare de destination possède moins de 50% de ses PV maximum, le train s'arrête de circuler car la gare ne possède plus les infrastructures pour accueillir le train.
- Si la gare de destination n'est pas du même camp que le train, le train s'arrête de circuler.
- Un train peut être bloqué par une barricade. Dans ce cas l'équipage du train a besoin de 24h pour détruire la barricade et une heure de plus pour redémarrer la locomotive.