MJ & Animateurs

De encyclopedienvs
Aller à la navigation Aller à la recherche

MJ & Animateurs

Voici quelques explications sur la gestion du jeu.
NVS est un jeu géré par une équipe d'admins, qu'on appelle aussi les Maîtres du Jeu (MJ).
Leur objectif est de garantir le bon déroulement et la bonne ambiance du jeu dans le temps.
Concrètement, le rôle de cette équipe est:
  • Suivre le déroulement du jeu.
  • Faire évoluer le jeu, adapter les règles quand c'est nécessaire.
  • Gérer l'ambiance au sein de la communauté.
  • Suivre l'équilibre du jeu et prendre éventuellement des actions pour garantir le plaisir de jouer dans le temps.
  • Aider l'équipe d'animation qui gère les scénarios qui sont proposés aux joueurs.
  • Gestion de la triche et du respect des règles.
  • Remonter les points et sujets des joueurs qui nécessitent une discussion.
L'équipe d'MJ est composée notamment de développeurs qui mettent en place les évolutions et réparent les bugs.
La taille de l'équipe n'est pas fixe, et sera amenée à évoluer dans le temps selon les besoins et candidatures.


Rôle des admins dans le jeu:
Les MJ ne sont pas attachés à un camp. Leur intérêt est le jeu et pas de représenter un camp.
Ils peuvent jouer comme des joueurs normaux, avec le respect de certaines règles :
  • Pas d'implication dans la gestion stratégique d'un camp (EM), ni dans la gestion d'une compagnie (chef de compagnie).
  • Le MJ n'a pas d'avantage au niveau de son grade, PC ou XP. Il peut jouer comme un joueur normal, tout en faisant preuve de fairplay.
  • Un MJ peut être amené à changer de camp selon les besoins du jeu (équilibre).
  • Si un MJ a accès aux informations des divers camps, il s’assurera de ne pas transmettre des informations à l'autre camp.


Vous voulez contribuer au jeu?
C'est une équipe totalement bénévole.
Nous sommes toujours à la recherche d'aide pour faire évoluer le jeu:
  • Développeurs et designers.
  • Aide pour la promo du jeu.
  • Animateurs.


Dans l'équipe qui gère le jeu, vous avez également des animateurs.
Leur objectif est d’animer le jeu en donnant un cadre RP (role-play) au wargamme et créer un univers autour du jeu.
Concrètement, le rôle des anims est:
  • Donner un cadre RP aux campagnes (carte).
  • Créer un cadre RP aux objectifs fixés par les admins.
  • Créer des scénarios.
  • Animer et assurer suivi des scénarios.
Contrairement aux anciennes versions du jeu, les anims n'ont plus de rôle de modération des camps et des joueurs.
Les anims ne sont pas non plus rattachés à un camp, et les maîtres du jeu (MJ) veillent à leur neutralité.
Certains anims ne sont pas nécessairement des joueurs, ils peuvent souhaiter se concentrer sur les scénarios.